Au moins 24 morts dans le glissement de terrain aux Etats-Unis

le
0
GLISSEMENT DE TERRAIN MEURTRIER AUX ÉTATS-UNIS
GLISSEMENT DE TERRAIN MEURTRIER AUX ÉTATS-UNIS

ARLINGTON Etat de Washington (Reuters) - Le glissement de terrain qui a endeuillé le week-end dernier un comté de l'Etat de Washington, dans le nord-ouest des Etats-Unis, a fait au moins 24 morts, selon un bilan encore provisoire établi mardi les autorités.

Seize cadavres ont été extraits de la gangue de boue et de débris divers qui s'est abattue samedi matin près de la ville d'Oso, à une centaine de kilomètres au nord-est de Seattle. Les secours ont en outre localisé huit corps supplémentaires qui n'ont pu encore été récupérés, a dit Travis Hots, qui dirige la brigade locale des pompiers.

Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues, mais les autorités espèrent que ce nombre diminuera à mesure que des habitants du secteur touché dont on est sans nouvelles se feront connaître.

Plusieurs dizaines de maisons ont été endommagées lorsqu'un pan de terrain, fragilisé par les fortes chutes de pluie et la montée des cours d'eau, s'est détaché des contreforts des Cascade Mountains, précipitant des masses de boue vers des zones habitées.

Plus de 150 personnes participent aux secours. Ils devraient être rejoints par une cinquantaine de membres de la Garde nationale. Mais leur tâche est compliquée par l'instabilité des terrains et les nouvelles chutes de pluie qui balaient la région.

(Jonathan Kaminsky; Henri-Pierre André pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant