Au lendemain de son élection, Nicolas Sarkozy reçoit les ténors de l'UMP

le
31
Au lendemain de son élection, Nicolas Sarkozy reçoit les ténors de l'UMP
Au lendemain de son élection, Nicolas Sarkozy reçoit les ténors de l'UMP

Il a promis de jouer «collectif». Le nouveau président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, élu samedi avec 64,5% des voix, a enchaîné ce lundi les consultations pour tenter de «rassembler» sa famille politique. Il lui faut rebâtir un projet en vue de 2017 et consolider une véritable opposition à l'actuel gouvernement socialiste.

L'ancien chef de l'Etat a semble-t-il déjà constitué son équipe et devrait très rapidement l'annoncer. D'autant que le premier bureau politique doit se tenir mercredi. Si Bruno Le Maire est sorti tout sourire de son rendez-vous avec le nouveau patron du parti, ses principaux rivaux pour la future présidentielle ne sont eux pas encore passés au siège de la rue de Vaugirard (XVe). Nicolas Sarkozy doit rencontrer François Fillon mardi et Alain Juppé mercredi. L'ancien chef de l'Etat veut les convaincre de rejoindre Dominique de Villepin au sein du comité des anciens anciens Premiers ministres de la droite qu'il souhaite constituer. Pour l'instant, François Fillon et Alain Juppé semble frileux. Jean-Pierre Raffarin, qui a déjeuné ce lundi avec Nicolas Sarkozy, entretient le suspense.

Nicolas Sarkozy devrait par ailleurs rencontrer les députés du groupe UMP à l'Assemblée nationale mardi et les sénateurs jeudi.

>>> Revivez minute par minute le défilé de ce lundi :

19h10. Le filloniste Chartier pas contre un poste dans l'UMP de Sarkozy. «Je suis pas satisfait de la mobilisation» lors de l'élection à la présidence de l'UMP, affirme sur BFM TV Jérôme Chartier. Mais «François Fillon a pris acte du résultat». Leur coup de fil de l'après-midi «a été courtois, il se voit demain», poursuit le filloniste qui assume être prêt à accepter des responsabilités dans l'UMP de Nicolas Sarkozy «si le rassemblement va jusqu'aux fillonistes historiques, je ne m'y opposerai pas». Fillon va donner mardi à Sarkozy «sa vision de ce qu'est un grand rassemblement». Quant à une éventuelle primaire, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 2 déc 2014 à 12:33

    Le dévoiement de l’éducation nationale…Non seulement le PS l’autorise, mais il en est l’instigateur !...A écouter jusqu’au bout et à transmettre au maximum, pour sauver nos enfants, s’il en est encore TEMPS…> http://www.youtube.com/embed/7waAbs5hDa0

  • M6418959 le mardi 2 déc 2014 à 02:34

    C'est comme choisir Pétain en 1939/1945. Les Français ne sont pas rancuniers en 1981 en élisant mittèranqui a fait parti du gouvernement Pétain.

  • M6418959 le mardi 2 déc 2014 à 02:29

    Ils ont fait alégence, genou à terre et tête baissée.

  • mlaure13 le lundi 1 déc 2014 à 23:49

    Le BlingBling recommence à redistribuer???...

  • kejocol le lundi 1 déc 2014 à 18:10

    Sarko et Hollande sont grilles donc la place est toute tracée pour Marine. c'est sur en 2017 un des deux ne sera pas au second tour. Marine , Oui. pour contrer tout le monde , L'UMP doit sortir un nouveau du chapeau sans casseroles.

  • M4958114 le lundi 1 déc 2014 à 17:57

    rien d solide a l'ump ont en reparle dans un mois !

  • mlaure13 le lundi 1 déc 2014 à 17:56

    Il s’y rend sans éteindre son micro ?... Où l’on entend la conversation entre Thierry Tidona et Nicolas Sarkozy, l’ancien Pdt a proposé un poste au militant en échange du retrait de sa question… gênante… "Si je suis élu à la présidence de l'UMP (...), vous serez nommé dans la commission financière. (...) Vous serez dans le petit groupe où on va mettre 4 ou 5 personnes, dont un représentant des militants, je vous propose de l'être. OK ?" entend-t-on.

  • Gary.83 le lundi 1 déc 2014 à 17:00

    dans la famille le pen je voudrais .......

  • jean-648 le lundi 1 déc 2014 à 16:36

    Pour rentrer dans une France mafieuse ??? Ce qui est marrant au FN c'est le haut de la pyramide: Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, Marion Le Pen, Philopot (copain à Marine Le Pen) et aprés on entend dire au FN qu'ils sont contre le regroupement familiale.......

  • eliranex le lundi 1 déc 2014 à 16:05

    F.illon :pour l'entrée de la T.Urquie dans l'E.urope...!!J.uppé constructeur de m.osquées....!!S.arko on a déjà donné...!!M.arine :s.ortir de l'E.uro...!! Ils trimbalent tous une (minimum!)grosse gamelle...on est mal parti pour 2.017 et je ne cite pas F..H déjà hors-jeu