Au Japon, MUFG manque le consensus avec ses résultats annuels

le
0
MUFG RESTE PRUDENT APRÈS LA PUBLICATION DE SES RÉSULTATS
MUFG RESTE PRUDENT APRÈS LA PUBLICATION DE SES RÉSULTATS

TOKYO (Reuters) - Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), la première banque japonaise par les actifs, a publié lundi un bénéfice annuel en baisse de 8% et inférieur aux attentes, avec une prévision également prudente pour cette année.

Le bénéfice net a reculé à 951,4 milliards de yens (7,72 milliards d'euros) sur l'exercice clos le 31 mars, alors que 18 analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat de 1.036 milliards.

Le groupe a imputé ce recul à une augmentation de ses créances douteuses dans le secteur de l'énergie.

Pour l'exercice qui a débuté le 1er avril, MUFG prévoit un bénéfice net en recul de 10,7% à 850 milliards de yens. Le consensus est actuellement à 1.037 milliards.

Mizuho Financial Group, le numéro deux du secteur davantage exposé au marché japonais, avait dit vendredi prévoir un bénéfice en baisse de 10,5% en 2016-2017 en raison notamment de la politique de taux d'intérêt négatifs de la Banque du Japon.

MUFG est considérée comme la banque japonaise la moins exposée à son marché intérieur du fait de ses intérêts à l'étranger, principalement Union Bank aux Etats-Unis et Bank of Ayudhya en Thaïlande.

(Taiga Uranaka, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant