Au Japon, il va suffire d'ouvrir   la main pour avoir de l'argent

le
3
Des distributeurs de billets pourront reconnaître les lignes de la main.

Qui n'a jamais rêvé de simplement ouvrir la main pour toucher aussitôt de l'argent? Ce sera demain la réalité, ou presque, au Japon.

La banque Ogaki Kyoritsu va proposer à ses clients, en septembre prochain, des distributeurs de billets équipés d'un lecteur de schéma des veines, un capteur capable de reconnaître les lignes de la main.

D'autres établissements utilisent déjà dans l'Archipel la technique de l'authentification biométrique. Mais elle sert simplement à remplacer le code numérique si on l'a oublié, pour prouver que la carte bancaire introduite dans la machine appartient bien à celui qui l'utilise. Cette fois-ci, plus besoin de carte. La machine comparera le schéma vasculaire de la paume, préenregistré par la banque, avec celui du distributeur. Plus question que quelqu'un d'autre que le ­propriétaire de la carte utilise le compte. La marge d'erreur est, paraît-il, quasiment nulle. L'idée est venue, explique Takeshi Usui, directeur exécutif d'Ogaki Kyoritsu, du tsunami du 11 mars 2011 où des milliers de gens avaient perdu tous leurs papiers d'identité et leurs cartes de crédit avec.

La seule chose qu'il ne faudra pas perdre, c'est la mémoire. En effet, les distributeurs biométriques réclameront tout même la date de naissance du client. Et un mot de passe.

LIRE AUSSI:

» La reconnaissance de visages de Facebook inquiète

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • papymujo le lundi 16 avr 2012 à 14:40

    Au Japon, il va suffire d'ouvrir la main pour avoir de l'argent : ===============> J'ai essayé cela ne marche pas ici!

  • mlaure13 le lundi 16 avr 2012 à 10:13

    Oui mais...il faudra se baisser pour le ramasser ...et tous les "assistés"préfèrent un virement !!!...

  • denisam1 le dimanche 15 avr 2012 à 09:42

    chez nous çà tombera du ciel bientôt