Au deuxième trimestre, les encours de BlackRock baissent... et son bénéfice augmente

le
0
(NEWSManagers.com) -


Pour avril-juin, le bénéfice net de BlackRock est ressorti à 432 millions de dollars contre 423 millions au premier trimestre à et 218 millions pour la période correspondante de l'an dernier. Pour le premier semestre, le bénéfice atteint 855 millions de dollars contre 302 millions.

Le gestionnaire américain a indiqué mercredi que ses encours à fin juin ressortaient à 3.150,8 milliards de dollars contre 3.363,9 milliards fin mars et 1.373,2 milliards douze mois plus tôt (avant l'intégration de Barclays Global Investors). En d'autres termes, le bénéfice de BlackRock s'est accru de 2 % alors que l'encours chutait de 6 % (213,31 milliards de dollars).

La baisse des marchés (surtout d'actions) explique 156,5 milliards de dollars de diminution des actifs sous gestion, tandis que les pertes de change ont amputé l'encours de 22,5 milliards de dollars. Cela posé, les rentrées nettes de 28,4 milliards de dollars sur les produits de long terme et l'activité de conseil ont été " surcompensées" par 33,9 milliards de dollars de sorties nettes liées à la fusion et aux produits quantiatifs actifs ainsi que par 24,9 milliards de dollars de sorties nettes pour les produits de trésorerie.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant