Au Cap Ferret, la «villa des trois pinsons» vous ramène en été...

le
1

À VOUS DE JOUER - Pendant le mois d’octobre, Le Figaro immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la candidate du jour.

Une superbe maison de 145 mètres carrés qui donne envie de vacances. Et de soleil! C’est à dire, se trouver à mille lieux de ce terrible temps typique de la Toussaint... Nous sommes au au Cap Ferret, à la campagne, sur un terrain de 1000 mètres carrés tout rond. Cette maison de villégiature joliment baptisée «villa des trois pinsons» se situe en bordure de forêt. Elle se compose d’un corps principal en ossature bois prolongé par trois bungalows disposés en décalés et orientés d’après la trajectoire du soleil.

Agréable à l’œil, il s’agit d’une réinterprétation contemporaine des cabanes de pêcheur traité à l’huile de vidange. Posé verticalement, le bardage de bois noir est rythmé par de grands avant-toits ajourés. Des jeux de terrasses permettent une libre circulation entre l’espace de vie collectif et les chambres indépendantes. A l’étage, on trouve une suite avec terrasse qui préserve l’intimité des parents. Si la villa des trois pinsons vous a donné envie d’y passer vos vacances dès l’été prochain, vous pouvez voter pour elle sur le site d’Archinovo.

Cette maison est un pur produit local puisque S+M Architectes est une agence bordelaise créée par Charles Sarthou et Beba Michard-Castagné en 2006. Composée de quatre architectes, elle est tournée vers la réalisation de logements, d’équipements et la réhabilitation de bâtiments anciens.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 le dimanche 25 oct 2015 à 20:22

    Tous ces architectes, il faudrait qu'ils se décident à évoluer et à sortir de leurs sempiternels et désespérants cubes et portes à faux en béton.