Atterrissage d'urgence d'un Airbus de British Airways

le
0
ATTERRISSAGE D'URGENCE À LONDRES D'UN AIRBUS DE BRITISH AIRWAYS
ATTERRISSAGE D'URGENCE À LONDRES D'UN AIRBUS DE BRITISH AIRWAYS

LONDRES (Reuters) - Un Airbus A319 de la compagnie British Airways transportant 75 personnes et dont une enveloppe de moteur s'est détachée peu après le décollage a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence vendredi à l'aéroport de Londres-Heathrow.

"Le vol BA762, qui assurait la liaison Heathrow-Oslo, est retourné vers Heathrow peu après le décollage en raison d'une défaillance technique," a déclaré International Airlines Group (IAG), la société mère de British Airways.

L'avion s'est posé sans incident et les toboggans de sécurité se sont déployés, a précisé la société.

Jon Chaplin, directeur de l'entreprise norvégienne TradeWinds, qui était à bord, a déclaré que le revêtement du moteur gauche avait commencé à partir pendant le décollage et que le moteur droit avait explosé à l'atterrissage.

"Quand l'avion a pris de la vitesse sur la piste pendant le décollage, l'enveloppe du moteur s'est détachée et a commencé à claquer. Au moment du décollage, elle s'est détachée en faisant un grand boum", a-t-il expliqué.

"A la descente pour revenir à Heathrow, le moteur droit a pris feu et une lumière orange est apparue dans toute la cabine. Les gens sont restés assez calmes jusqu'à ce que le moteur explose, puis ont commencé à paniquer".

Les deux pistes d'Heathrow, l'aéroport le plus fréquenté d'Europe, ont été momentanément fermées avant de rouvrir.

British Airways a lancé une procédure d'enquête avec le Bureau d'enquête sur les accidents aériens, précisant qu'il lui fallait encore déterminer la nature du problème.

British Airways, la plus grande compagnie aérienne de l'aéroport, a annulé tous ses vols court-courrier à destination et en provenance d'Heathrow jusqu'à 15h00 GMT.

Kate Holton et Rhys Jones, Clémence Apetogbor et Hélène Duvigneau pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant