Attention, voilà Pogbinha !

le
0

Grand espoir du foot brésilien, Gerson est sur les tablettes de la Juve et du Barça, qui voient en lui le nouveau Pogba. En attendant l'Europe, le minot de 18 ans au nom de crack des seventies fait le bonheur de Fluminense.

Fla-Flu au Maracanã. Ce n'est pas l'affluence des grands soirs, mais les 28 000 spectateurs vont en avoir pour leur argent. Alors que le match est tendu comme strings et sunga de Copacabana, un éclair surgit dans la nuit, juste après la pause. Le petit Gerson, joyau de la formation de Fluminense, reçoit le ballon en pleine course, à droite de la surface. Contrôle parfait, coup de rein pour mettre deux défenseurs dans le vent. Tête levée, pour voir l'appel de Fred, qui n'a qu'à mettre le plat du pied pour glisser l'offrande au fond des filets. L'ancien Lyonnais court vers les supporters, met un genou à terre et attend son jeune coéquipier. L'avant-centre fait semblant de faire les lacets du minot et claque un bisou sur ses crampons orange fluo. "70% de ce but lui appartient. Non seulement il me donne un caviar, mais en plus, son dribble est magnifique. Notre entente est parfaite", s'enthousiasme l'attaquant de 31 ans, tout heureux de l'éclosion d'un futur crack qui pourrait presque être son fils.

Pré-contrat au Barça


Avant cette action de haut vol, Gerson avait déjà été à l'origine des deux buts de la victoire 3-2 des tricolores de Flu dans le classico le plus glamour du foot brésilien, avec deux ouvertures lumineuses. Le tout à 18 ans tout mouillés. "Il a un grand talent, tout le monde le suit de près. Il faut en profiter à fond pendant qu'il est chez nous. On sait que beaucoup de grands clubs européens sont sur les rangs, et dans quelques années, on verra Gerson jouer la finale de la Ligue des champions, comme Neymar", prévient Fred. Comme par hasard, les deux finalistes de la C1 se l'arrachent. En février, la Juve dépêche un recruteur au championnat sud-américain des moins de 20 ans, pour mettre le grappin sur celui qu'elle présente comme le Pogba brésilien. Le Barça n'est pas en reste, et semble avoir pris une longueur d'avance. D'après la chaîne ESPN Brasil, les Catalans auraient déjà versé 3,6 millions d'euros au Fluminense pour avoir la priorité sur un futur transfert, en 2016, quand ils seront à nouveau autorisés à recruter. La Vieille Dame n'a pas jeté l'éponge et aurait fait cette semaine une offre à 20 millions d'euros, pour l'amener à Turin dès le prochain mercato. Tout ça pour un joueur passé pro il y a à peine trois mois

Pour le moment, Gerson, qui est gaucher, comme le grand milieu de terrain de la Seleção mythique de 1970,…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant