Attention, ténors en danger !

le
0
Attention, ténors en danger !
Attention, ténors en danger !

Le point commun entre Porto, Manchester et Naples ? Tous les trois doivent se bouger le cul ce jeudi soir pour ramener une qualification en huitièmes de finale à la maison.

Louis van Gaal ne sait plus quoi inventer. Après avoir tenté de justifier son échec par un temps nécessaire d'adaptation, après avoir traité un journaliste de "gros", il se dit maintenant victime d'une théorie notamment développée dans le film Interstellar : "C'est la loi de Murphy. Quand vous commencez et que votre gardien est le quatorzième joueur sur la liste des blessés, vous n'êtes pas dans votre état normal. Beaucoup de choses se passent dans la tête des joueurs. David de Gea a un problème à un genou, donc on va attendre et voir." Une boulette de plus. Car en gros, la loi de Murphy dit que si quelque chose doit mal se passer, ça se passera forcément mal.

Elle peut expliquer la blessure de De Gea. Mais elle peut aussi et surtout expliquer la mauvaise série de LvG. Ce qui revient à un aveu de faiblesse de la part du Pélican. Perdre à Midtjylland, c'est la pire option qu'il pouvait prendre. Et il l'a prise. Car des trois ténors de cette Ligue Europa, Manchester est bien le vilain petit canard. Si cela semble compromis pour Porto, les Dragons peuvent toujours sortir l'excuse du : "Oui, mais c'était Dortmund en face." Tout comme le Napoli avec Villarreal, pourtant annoncé comme l'un des favoris de la compétition. Mais Manchester n'a pas vraiment d'excuses. Hormis celle de faire toujours le mauvais choix.

United, dans l'ennui et la logique

Militants anti LVG


Pour ça, il suffit de se refaire le match aller. Sortir l'excuse de la blessure de David de Gea, c'est une énorme bêtise. Certes, Sergio Romero n'est pas le meilleur gardien du monde, mais ce soir-là, il sort au moins deux parades monstrueuses.

Sergio Romero with an absolute wonder save 🔥🔥 pic.twitter.com/Zq6PiW8vzs

— Transfer News (@TrustyTransfers) 18 Février 2016
Pareil pour l'infirmerie. Elle rend certainement les choses plus difficiles pour Van Gaal. Devoir bricoler tout le…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant