Attention : risque de rechute sur les Bourses mondiales

le , mis à jour le
3
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)
Un opérateur de marchés derrière sa console. (© DR)

Michael Riesner et Marc Müller chez UBS se sont distingués ces derniers mois par la qualité de leurs anticipations chartistes portant sur les grandes Bourses mondiales et les matières premières.

Les deux experts des graphiques avaient bien vu arriver la forte correction en début d’année, la remontée du SP 500 américain vers son plus haut et le rebond des marchés émergents.

Divergence entre le SP 500 et le Vix 

Ils soulignent aujourd’hui la divergence entre le sommet du SP 500 et l’indice Vix de volatilité qui n’a pas fait un nouveau plus bas, signalant un possible top sur les actions. Cette anticipation est renforcée par la dégradation des indicateurs de vitesse RSI et de tendance MACD.

Reflétant une plus grande sélectivité des investisseurs, le nombre d’actions inscrivant un nouveau sommet diminue, tout comme le nombre de titres évoluant au-dessus de leur moyenne mobile à vingt jours.    

Le niveau de 2.033 points sur le SP 500 représente un pivot et un support à court terme, selon l’analyse technique d’UBS. Mais l’indice rencontre une forte zone de résistance entre 2.080 et 2.100 points.

Le retour sous 2.075 serait un premier signal négatif pour la tendance et le passage sous 2.033 confirmerait la glissade avec des supports à 2.022, 1.980 et 1.950 points.

Depuis un siècle, les années d’élection présidentielle aux Etats-Unis terminent en

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • BARIL22 il y a 7 mois

    sell in may and go away

  • thier525 il y a 7 mois

    Une pendule arretée donne la bonne heure 2 fois par jour..

  • fquiroga il y a 8 mois

    A force de dire des c...neries un jour on finit par avoir raison.....contre son propre avis.