Attention, c'est le dernier jour pour déclarer vos impôts !

le
0
Les retardataires s'exposent à une majoration de 10 %, voire 40 %, s'ils dépassent un mois.
Les retardataires s'exposent à une majoration de 10 %, voire 40 %, s'ils dépassent un mois.

Il sera bientôt trop tard... Les contribuables des départements 50 à 974/976 et ceux qui vivent à l'étranger ont jusqu'à mardi minuit pour payer leurs impôts en ligne. Les retardataires s'exposent à une majoration de 10 %, voire 40 %, s'ils dépassent un mois, après réception d'une mise en demeure du fisc.

Si vous comptiez valider votre déclaration papier, vous êtes en retard puisque le délai a expiré le 18 mai dernier. Seule la version en ligne est encore possible. Pour les autres départements ? ceux numérotés de 1 à 19 ?, la télédéclaration devait être envoyée avant le 24 mai. Même chose pour les contribuables des départements 20 à 49 : ils avaient jusqu'au 31 mai pour envoyer leur télédéclaration. L'administration fiscale a néanmoins accordé un délai supplémentaire de deux jours pour les habitants des zones qui ont été récemment touchées par les intempéries et les inondations.

Cette année, les contribuables dont le revenu fiscal de référence dépassait les 40 000 euros étaient contraints de déclarer leurs impôts en ligne. La première étape vers une disposition qui devra être généralisée d'ici à 2019. Reste à savoir combien de déclarations seront faites en 2016. L'année dernière, 14,5 millions de déclarations avaient été envoyées.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant