Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attention aux voleurs de crypto-monnaies
information fournie par Le Point 17/12/2017 à 07:55

C'est la monnaie préférée des pirates informatiques. Celle qu'exigent les hackers lorsqu'ils formulent

une demande de rançon

. Mais pas seulement ! Depuis que le bitcoin flambe (il a dépassé le 15 décembre les 17 000 dollars), de plus en plus de fonds d'investissement, alléchés par les perspectives haussières de son cours, s'y intéressent. Et de nombreux sites de commerce en ligne se mettent à facturer produits et services dans cette crypto-monnaie.

Le crypto-monnaie reste, aujourd'hui encore, très convoitée par les hackers. En témoignent les nombreuses arnaques informatiques recensés, ces derniers mois, sur les sites d'échange de bitcoins. Les vols se multiplient... Les braquages de détenteurs de bitcoins s'opèrent en général au moment où ils convertissent leur fortune virtuelle en argent sonnant et trébuchant.

Les affaires médiatisées sont encore rares. « Les possesseurs de monnaie virtuelle aiment en général la discrétion et sont peu disposés à se faire connaître même lorsqu'ils ont été escroqués », témoigne Catherine Larvedet, avocate spécialisée en droit des nouvelles technologies. Il n'empêche. « La multiplication des affaires devrait inciter les usagers à la plus grande prudence », poursuit-elle.

« Parce que la crypto-monnaie (...) se répand activement à travers le monde, devient plus accessible pour les...

Valeurs associées

NEXC -0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer