Attention au coût du formulaire pour se rendre aux États-Unis

le
0
L'ESTA est le formulaire indispensable à tout ressortissant étranger pour se rendre aux États-Unis. De nombreux sites officieux facturent aux usagers des coûts exhorbitants pour se procurer ce sésame .

L'Electronic System for Travel Authorization (ESTA) est un système de renseignement mis au point par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis à destination des ressortissants des Etats bénéficiant du programme d'exemption de visa. La France, ainsi que la majorité des pays européens participe à ce programme d'exemption qui permet de se rendre sans visa aux États-Unis pour un séjour touristique ou d'affaires de 90 jours maximum. L'ESTA,dans ce cas, est obligatoire. Les personnes qui maintiennent leur projet de voyage sans autorisation préalable peuvent se voir refuser l'accès à bord, être retardés pour des formalités voire même refoulés à leur arrivée sur le sol américain.

La procédure pour obtenir l'ESTA est simple. Pour remplir ce formulaire les voyageurs doivent se connecter sur l'unique site Internet officiel ESTA, s'identifier et répondre à des questions relatives aux critères d'admission aux États-Unis au minimum 72 heures avant le dépa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant