Attentats : Strasbourg maintient son marché de Noël

le
0
Marché de Noël à Strasbourg.
Marché de Noël à Strasbourg.

La communauté urbaine de Strasbourg a annoncé qu'elle maintenait son marché de Noël, l'un des plus anciens d'Europe où deux millions de visiteurs sont attendus. Cette annonce intervient au lendemain de l'annulation de la Fête des lumières à Lyon. Cette manifestation qui attire chaque année, au début du mois de décembre, près de trois millions de personnes entre Rhône et Saône sera remplacée par un hommage aux victimes des attentats.

Né en 1570, ce marché est l'un des plus anciens d'Europe. C'est aussi l'un des plus vastes. On estime ses retombées autour de 250 millions d'euros. Le maintenir vise à « ne pas donner des arguments aux terroristes qui veulent imposer d'autres modes de vie avec les arguments qu'on leur connaît », a insisté M. Ries. « Le risque zéro n'existe pas, mais nous prendrons un maximum de précautions pour organiser ce marché dans les meilleures conditions », a ajouté le maire.

Une sécurité renforcée

Le marché doit ouvrir le 27 novembre. La cérémonie d'inauguration, prévue le lendemain, 28 novembre, sera plus sobre que d'habitude.  Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve y assistera néanmoins. Si les douze marchés thématiques, disséminés à travers le centre-ville de la capitale alsacienne, sont maintenus, le marché doit cependant s'arrêter le 24 décembre au lieu du 31.

La taille des marchés a été légèrement revue à la baisse, pour permettre de limiter les risques en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant