Attentats, emploi, matchs truqués : les informations à retenir cette semaine

le
0
Attaque meurtrière à Ouagadougou, plan pour l'emploi de Hollande, scandales politico-financiers : avez-vous suivi toutes les actualités de ces derniers jours ?
Attaque meurtrière à Ouagadougou, plan pour l'emploi de Hollande, scandales politico-financiers : avez-vous suivi toutes les actualités de ces derniers jours ?

Attaque meurtrière à Ouagadougou, plan pour l’emploi de Hollande, scandales politico-financiers : avez-vous suivi toutes les actualités de ces derniers jours ?

Un groupe djihadiste a de nouveau semé la terreur dans une capitale, cette fois celle du Burkina Faso, Ouagadougou, pendant que l’enquête sur les attentats de Paris progresse et que François Hollande s’attaque désormais à « l’état d’urgence économique et social ». Résumé.

Trente morts dans un attentat au Burkina Faso Un groupe d’hommes armés a tué 30 personnes, dont 22 étrangers, dans une attaque terroriste qui a visé deux bars et un hôtel de la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, dans la soirée de vendredi 15 janvier. Les assaillants, au moins trois, étaient « très jeunes » et appartenaient à Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI), a annoncé l’organisation terroriste peu après. C’est la première fois que le Burkina Faso est visé par un attentat de cette ampleur.

Trois arrestations dans l’enquête sur les attentats du 13 novembre Dans l’enquête sur les attentats de Paris en novembre, plusieurs interpellations ont eu lieu cette semaine. Gelel Attar, un Belgo-Marocain de 26 ans, a été arrêté le 15 janvier au Maroc. Il était très proche d’au moins deux des auteurs des attaques qui ont causé la mort de 130 personnes et s’est rendu en Syrie en 2013 pendant plusieurs mois. Mercredi et jeudi, ce sont deux personnes qui ont été arrêtées dans la commune bruxelloise de Molenbeek « en raison de leurs liens présumés avec différentes personnes citées dans le dossier ».

Le bourreau de l’EI a bien été tué en novembre Lui s’était rendu en Syrie et y était resté : « Jihadi John », le...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant