Attentats du 13 novembre : Les matchs reprogrammés les 8, 9 et 10 janvier

le
0
Attentats du 13 novembre : Les matchs reprogrammés les 8, 9 et 10 janvier
Attentats du 13 novembre : Les matchs reprogrammés les 8, 9 et 10 janvier

Les six matchs européens reportés ces deux dernières semaines en raison des événements tragiques de Paris ont été reprogrammés au deuxième week-end de janvier 2016.

Après plusieurs jours de discussions et diverses consultations, l'EPCR (European Professional Club Rugby), qui organise les Coupes d'Europe de rugby, a dévoilé vendredi la date à laquelle les cinq matchs de Champions Cup et le seul match de Challenge Cup reportés suite aux attentats de Paris ont été reprogrammés. Il s'agit du deuxième week-end de janvier, les 8, 9 et 10. 

« À la suite des discussions entre l'EPCR, la Ligue Nationale de Rugby, Premiership Rugby (ndlr : Angleterre) et le PRO12 Rugby (ndlr : Ecosse, Irlande, Italie, Galles) pour reprogrammer les six matchs européens qui ont été reportés à cause des attentats de Paris, toutes les parties impliquées ont décidé que les rencontres auront lieu le week-end du 8/9/10 janvier 2016, juste avant la Journée 5 de l'European Rugby Champions Cup et de l'European Rugby Challenge Cup, indique un communiqué de l’organisateur de la compétition continentale. L'EPCR tient à remercier les trois ligues et tous les clubs concernés pour leur collaboration et leur compréhension lors du processus de reprogrammation. »

Cette décision concerne les matchs Oyonnax - Ulster, Racing 92 - Glasgow, Bordeaux-Bègles - Clermont, Toulon - Bath (1ère journée de Champions Cup), Stade Français - Munster (2eme journée de Champions Cup) ainsi que Pau – Castres (1ère journée de Challenge Cup). Or, ce même week-end des 8, 9 et 10 janvier devait se dérouler la 13eme journée de Top 14. Celle-ci sera reportée à une date ultérieure. Se profile probablement un nouveau doublon pendant le Tournoi des VI Nations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant