Attentats : Des nageurs allemands craignent pour leur sécurité

le
0
Attentats : Des nageurs allemands craignent pour leur sécurité
Attentats : Des nageurs allemands craignent pour leur sécurité

A la suite des attentats qui ont touché Paris, plusieurs nageurs ont exprimé leur crainte à l'idée de disputer les prochains Championnats d'Europe en petit bassin en Israël. Treize d'entre eux envisageraient même de ne pas y aller.

La peur touche tout le monde. Suite aux attentats, la Fédération allemande a interrogé plusieurs de leur meilleurs nageurs, afin d’avoir leur avis sur les prochains Championnats d’Europe, qui auront lieu en Israël du 2 au 6 décembre prochain.
Le résultat de ce sondage est sans appel, treize d’entre eux sur vingt-cinq, envisageraient de ne pas s’y rendre.

 « Très honnêtement, le risque est trop grand selon moi », a déclaré par exemple Alexandra Wenk, médaillée de bronze mondiale en relais mixte, comme le rapporte l’AFP. Un point de vue partagé par Henning Lambertz, l'entraîneur en chef de l'équipe d’Allemagne, qui souhaiterait lui aussi éviter le déplacement.

En revanche Paul Biedermann et Marco Koch, deux des stars de l'équipe n’ont pas forcément de craintes : « La sécurité en Israël sera bonne, a déclaré Koch. Je ne pense pas que le risque soit plus important qu'ailleurs. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant