Attentats de Paris: les mesures pour reporter son voyage

le
0

La SNCF, Eurostar et les compagnies aériennes ont mis en place des dispositifs de remboursement et d'échange de billets pour les voyageurs qui veulent reculer ou annuler leur voyage à Paris et en France.

Les attentats commis vendredi à Paris et en Seine Saint-Denis qui ont fait 132 victimes ont poussé certains voyageurs à différer leur voyage en France, et dans la capitale. Face aux réclamations, les compagnies aériennes et les transports se sont adaptés, offrants des mesures commerciales pour les détenteurs de billets.

• La SNCF réfléchit aux mesures à prendre

«SNCF exprime sa solidarité avec les victimes et leurs familles. Le trafic est assuré normalement. Soyons tous vigilants», twittait l'entreprise de transports le 14 novembre dernier, au lendemain des attentats à Paris. «Il est un peu tôt pour pouvoir vous parler des mesures qui vont êtres prises, nous sommes actuellement en réunion pour parler de ces sujets», explique le groupe ferroviaire au Figaro. Sur Twitter, la SNCF conseille pour l'instant de remplir le formulaire classique de réclamation à envoyer au service client.

De son côté, Eurostar dont les trains relient la Grande-Bretagne à la France, a annoncé la possibilité d'échanger gratuitement son billet. «Veuillez vous présenter à l'enregistrement à l'heure normale même si votre train affiche un retard», précise l'entreprise.

• Les billets d'avions échangés

Air France a affirmé que l'ensemble de ses vols étaient maintenus. Dans un communiqué, elle précise avoir mis en place des mesures commerciales pour les voyageurs qui voudraient reporter, modifier ou annuler leur vol. Pour les voyageurs munis de billets de et vers la France métropolitaines, pour des trajets prévus entre le 13 et 16 novembre, la société propose le report sans frais du voyage jusqu'au 22 novembre inclus. Pour ceux qui veulent partir après cette date, la compagnie indique qu'ils peuvent bénéficier d'un avoir non remboursable valable un an sur les compagnies Air France, KLM et Hop!. Pour les voyageurs munis de billets pour des vols prévus entre le 17 et le 22 novembre, il est également possible de reporter leur voyage jusqu'au 15 décembre inclus sans frais.

American Airlines a également mis en place des mesures exceptionnelles ce week-end. Si la compagnie explique au Figaro ne pas ressentir «de mouvement significatif d'annulation ou de demandes de modifications», les voyageurs ont tout de même la possibilité de changer leur billet gratuitement. Leur vol doit toutefois avoir été acheté avant le 14 novembre, leur voyage prévu entre le 16 et le 22 novembre de ou vers Paris, où les passagers avoir la possibilité de voyager entre le 17 novembre et le 15 décembre 2015.

La compagnie low cost Vueling a indiqué de son côté mettre à disposition «un service de changements sans frais pour voler dans les trois prochains mois», pour les voyageurs ayant acheté un billet pour le week-end dernier.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant