Attentats de Paris : le rôle de Salah Abdeslam se précise

le
0
Le terroriste Salah Abdeslam est actuellement recherché par les polices du monde entier pour son rôle dans les attentats du 13 novembre.
Le terroriste Salah Abdeslam est actuellement recherché par les polices du monde entier pour son rôle dans les attentats du 13 novembre.

C'est une information qui remet en cause le scénario des attentats du vendredi 13 novembre. Certes, les témoignages humains sont fragiles, mais après le carnage commis par le commando mené par Abdelhamid Abaaoud contre les clients de plusieurs bars des 10e et 11e arrondissements, Salah Abdeslam est formellement reconnu sur des planches photographiques présentées par les enquêteurs aux rescapés comme étant un des membres du commando des terrasses. Le parquet considérait jusqu'ici que le terroriste ne s'y était jamais rendu et qu'il s'était contenté de transporter les kamikazes du Stade de France, avant de se rendre au volant de sa Clio dans le 18e arrondissement de Paris.

Un policier interroge l'un d'eux sur la présence de ce dernier devant le bar La Belle Équipe. Réponse : « Je pense que cet homme était le conducteur qui m'a tiré dessus rue de Charonne. Il portait un jean avec un blouson, pas de barbe ni de moustache, cheveux courts. Il avait une kalachnikov. Il était calme. Le conducteur s'est rapproché de la terrasse et a tiré sur les personnes attablées. J'ai eu le temps de plonger par terre avant qu'il ne me tire dessus. » Ce même témoin revient le lendemain confirmer sa déposition en étant cette fois-ci formel.

« J'ai tué des gens avec ma kalachnikov dans ma voiture »

Des témoignages qui font écho aux auditions des deux amis de Salah Abdeslam, venus le rapatrier de Paris...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant