Attentats de Paris : ils se rassemblent malgré l'interdit

le
2
Rassemblement spontané de Parisiens place de la République ce dimanche.  
Rassemblement spontané de Parisiens place de la République ce dimanche.  

En dépit de l'interdiction de manifester à Paris jusqu'à jeudi, formulée par la préfecture de police, de nombreux Parisiens ont tout de même décidé de braver l'interdit ce dimanche et de se rassembler en hommage aux victimes des attentats sanglants de vendredi soir. À 16 heures, la place de la République était pratiquement pleine, selon des journalistes présents sur place.Sur la statue située au coeur de la place étaient posés de nombreux bouquets de fleurs, tandis qu'une banderole affichait le message "Même pas peur". Un grand nombre de Twittos ont décrit un rassemblement marqué par l'émotion et le recueillement.Mais la manifestation a connu également des instants plus joyeux, notamment lorsque plusieurs chansons populaires ont été reprises en choeur par la foule.Les Parisiens se rassemblent également "en grand nombre" devant le bar Le Carillon et le restaurant Le Petit Cambodge, où ont été perpétrés des fusillades faisant de nombreuses victimes vendredi soir.

Notre envoyée spéciale sur place, Anne-Sophie Jahn, témoigne à son tour de l'ampleur de la mobilisation rue Bichat, devant le Carillon et le Petit Cambodge.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le dimanche 15 nov 2015 à 18:13

    Oui les socialos vous êtes RESPONSABLES des attentats de janvier comme ceux de novembre, faut vous le dire tous les matins en vous rasant.

  • frk987 le dimanche 15 nov 2015 à 18:08

    Interdiction de quoi, la dictature est-elle en place, avec un peu de chance, on va voir les élections repoussées sine die pour cause de crise majeure !!!!!!! Cf AH en 1939....sacrés socialos, toujours le mot pour rire.