Attentats de Paris : Daech diffuse une vidéo

le , mis à jour le
0
Les attentats à Paris commis le 13 novembre à Paris ont fait 130 morts.
Les attentats à Paris commis le 13 novembre à Paris ont fait 130 morts.

Le groupe État islamique n'en a pas fini avec Paris. Sur les réseaux sociaux, Daech a publié une vidéo concernant les attentats perpétrés dans la capitale Saint-Denis qui ont fait 130 morts le 13 novembre, via sa section médiatique Al-Hayat. Sur l'image de propagande annonçant la vidéo est écrit : « Tuez-les tous où que vous les rencontriez ».

On y retrouve notamment les terroristes Abdelhamid Abaoud et Brahim Abdeslam. Contrairement à ce qui avait été annoncé, aucune image filmée par les assaillants du 13 novembre n'est cependant visible. En revanche, les kamikazes y sont glorifiés. La vidéo débute par un discours d'Abdelhamid Abaoud. Ensuite, on voit les sept membres du commando de Paris qui exécutent des prisonniers.

Abdelhamid Abaoud n'est pas le seul à occuper une place importante dans la vidéo. Brahim Abdeslam, le frère de Salah Abdeslam, toujours en fuite et activement recherché, apparaît également largement. On le voit notamment s'entraîner au tir en Syrie.

Les réseaux sociaux, nouvelle arme de Daech

La sortie de cette nouvelle vidéo intervient alors que Daech a récemment publié un photomontage à la gloire de neuf djihadistes impliqués dans les attaques du 13 novembre. L'organisation est passée maître dans l'art de la communication et utilise très régulièrement les réseaux sociaux, et notamment la diffusion de vidéos, pour sa propagande....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant