Attentats de Paris : à Lyon, "pleurer avec ceux qui pleurent"

le , mis à jour le
2
Tant de barbarie me laisse sans voix, a dit le cardinal Barbarin lors des funérailles de Caroline Prenat, une des victimes des attentats du 13 novembre.
Tant de barbarie me laisse sans voix, a dit le cardinal Barbarin lors des funérailles de Caroline Prenat, une des victimes des attentats du 13 novembre.

Elle a été l'une des premières victimes des attentats de Paris. Le 13 novembre, au Bataclan, elle est tombée sous la première rafale de kalachnikov tirée par les terroristes. Caroline Prenat, 24 ans, a été inhumée lundi après-midi à Lyon. Autour de sa famille et de ses amis, plus d'un millier de personnes, dont de nombreux élus (le maire de la ville Gérard Collomb, le président de la région, Jean-Jack Queyranne, le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard, le préfet du Rhône Michel Delpuech?), se sont retrouvées dans la basilique d'Ainay, dont le quartier avait été bouclé à la circulation et était cerné par une présence policière.

Cérémonie poignante

C'est l'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, qui a présidé la cérémonie religieuse, citant le pape François au soir du 15 novembre pour reprendre ses paroles : « Tant de barbarie me laisse sans voix. » Le cardinal Barbarin a lancé un appel à la prière pour « les autres morts et disparus le soir du 13 novembre » et a appelé « à la fraternité, seul chemin pour l'avenir »

.

La cérémonie particulièrement poignante, retransmise par haut-parleurs à l'extérieur de la basilique pour ceux qui n'avaient pu y pénétrer, a également donné l'occasion à Florence Prenat, la mère de Caroline, debout devant une grande photo de sa fille au sourire éclatant de dire : « Tu es partie heureuse en faisant ce que tu aimais le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 le mardi 24 nov 2015 à 09:21

    https://www.youtube.com/watch?v=ON30bzJIHx4

  • M7097610 le lundi 23 nov 2015 à 23:18

    famille riche et connue..mais pour les autres, rien ???