Attentats de Copenhague : Netanyahu appelle les juifs européens à immigrer en Israël

le
1
Attentats de Copenhague : Netanyahu appelle les juifs européens à immigrer en Israël
Attentats de Copenhague : Netanyahu appelle les juifs européens à immigrer en Israël

A la suite des deux attentats de Copenhague, dont l'un a visé la principale synagogue de la ville et fait un mort, Benjamin Netanyahu appelle de nouveau les juifs européens à s'installer en Israël. «Israël est votre foyer. Nous sommes préparés pour accueillir une immigration de masse en provenance d'Europe, déclare le Premier ministre israélien dans un communiqué diffusé ce dimanche. A tous les juifs d'Europe: je dis Israël vous attend les bras ouverts».

Selon une association communautaire juive danoise, le jeune homme tué devant la synagogue était un juif qui surveillait les accès aux bâtiments pendant qu'une cérémonie avait lieu à l'intérieur. «De nouveau le terrorisme de l'islam extrémiste a frappé en Europe. De nouveau un juif européen a été tué parce qu'il était juif et ce genre d'attentats devrait se reproduire», met encore en garde le Premier ministre israélien. Benjamin Netanyahu indique par ailleurs que son gouvernement va adopter un plan d'un montant de 180 millions de shekels (45 millions de dollars) pour encourager l'immigration de juifs de France, de Belgique et d'Ukraine. 

Le 10 janvier, après l'assassinat de quatre juifs lors de la prise d'otages dans une supérette casher parisienne, Benjamin Netanyahu avait irrité Paris en déclarant à l'attention des juifs de France qu'Israël était leur «foyer». Le Premier ministre français Manuel Valls avait répliqué aussitôt :«La France sans les juifs de France n'est pas la France».

Dimanche matin, la police danoise pense avoir abattu à Copenhague l'auteur de deux fusillades ayant fait deux morts et cinq blessés, l'une contre un débat sur la liberté d'expression et l'autre contre la principale synagogue de la capitale danoise. Les deux attaques pourraient avoir été inspirées par les attentats de Paris qui ont visé Charlie Hebdo le 7 janvier dernier et l'Hyper Cacher le 9 janvier.

VIDEO. Fusillade à Copenhague : un mort, trois policiers ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le dimanche 15 fév 2015 à 13:22

    L'islamisme fanatique se répand massivement en Europe où il s'attaque à la liberté d'expression et aux Juifs. Pendant ce temps, les Chrétiens se font massacrer en Irak / Syrie. Qu'attendent les gouvernements européens pour agir ?