Attentats de Bruxelles : un deuxième suspect activement recherché

le
0
Contrôle des sacs à l'entrée à la Gare Centrale de Bruxelles, le 23 mars.
Contrôle des sacs à l'entrée à la Gare Centrale de Bruxelles, le 23 mars.

Selon les informations du « Monde », un complice potentiel a été filmé avec le kamikaze du métro. La police belge était déjà à la recherche d’un suspect ayant agi dans l’aéroport.

L’identification des trois kamikazes qui ont fait au moins 31 morts et 250 blessés, mardi 22 mars, dans l’aéroport et une station de métro de Bruxelles, confirme les soupçons des services d’enquête : les attentats survenus le 13 novembre en France et, quatre mois plus tard, dans la capitale belge ont été réalisés par une même cellule franco-belge, dont le noyau s’est formé il y a plus d’un an autour de la figure d’Abdelhamid Abaaoud.

Les trois kamikazes de Bruxelles, tous de nationalité belge, faisaient partie des suspects les plus recherchés dans le cadre de l’enquête sur les attaques du 13 novembre. Pour autant, cette cellule est loin d’être neutralisée. Selon les informations du Monde, deux possibles complices, dont l’identité était inconnue mercredi soir, sont toujours activement recherchés dans les rues de la capitale belge.

Le premier accompagnait les deux kamikazes à l’aéroport. Une photo, diffusée par la police belge, le montre, caché sous un chapeau et d’épaisses lunettes, poussant un chariot à bagage sur lequel on aperçoit un sac. Ce sac a explosé en raison de l’instabilité des produits explosifs qu’il contenait après l’arrivée des démineurs, sans faire de blessés.

Selon les informations du Monde, un second complice est lui aussi recherché. Il a été filmé, portant lui aussi un gros sac, par les caméras de vidéosurveillance du métro bruxellois en compagnie de Khalid El Bakraoui, peu avant que ce dernier ne se pulvérise dans la station de Maelbeek.

Les frères ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant