Attentats de Bruxelles : revivez les événements de la matinée

le , mis à jour à 13:05
0
Attentats de Bruxelles : revivez les événements de la matinée
Attentats de Bruxelles : revivez les événements de la matinée

Bruxelles a été secouée mardi matin par plusieurs attentats terroristes, avec de puissantes explosions à l'aéroport international, dont l'une due «probablement» à un kamikaze, et dans le métro qui ont fait au moins 26 morts et des dizaines de blessés puis paralysé la capitale belge.

>>> Pour suivre les événements en direct, cliquez ici

Ce live est terminé, revivez les événements de la matinée :

12h54. Au moins 26 morts selon les pompiers.

12h44. Une arme trouvée. Selon la RTBF et la Libre Belgique, une kalachnikov a été trouvée dans le hall des départs de l'aéroport de Zaventem, là où ont eu lieu les deux explosions.

12h36. Contrôles renforcés sur les autoroutes. L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de l'Oise met en place un dispositif de contrôles renforcés, depuis ce mardi matin, 9 heures, sur l'autoroute A 1, à hauteur du péage de Chamant et sur l'A 16, à hauteur d'Amblainville. Une vingtaine de motards de la gendarmerie sont mobilisés sur ces deux axes routiers majeurs vers la Belgique et le nord de l'Europe.

12h32. Agenda. En raison des attentats, le Premier ministre belge Charles Michel annule sa visite officielle en Chine.

12h30. De l'eau et des couvertures pour les blessés. La télévision Ring TV demande aux habitants du secteur de Zaventem d'apporter des couvertures, de l'eau et de la nourriture au gymnase où les victimes blessées légèrement ont été accueillies.

12h28. Ségolène Royal «partage sa douleur».

Douleur partagée avec nos voisins belges, victimes de la terreur. Ce sont nos démocraties qui sont visées #Bruxelles— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 22 mars 2016

12h21. Deux hôtels ouverts aux blessés. Les blessés du métro sont dirigés pour prise en charge dans le hall de l'hôtel Thon, rue de la Loi, où le hall a été aménagé en dispensaire. La Croix Rouge a aussi monté un centre de soins à l'hôtel Palace.

Hotel Thon ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant