Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentats de Bruxelles : qui est Najim Laachraoui, suspecté d'être "le 3e homme" ?
information fournie par Le Point 23/03/2016 à 15:13

Najim Laachraoui, 24 ans, est soupçonné d'être l'artificier des attentats du 13 novembre à Paris. Son ADN a été retrouvé sur au moins une des ceintures explosives. Il agissait sous la fausse identité de Soufiane Kayal. C'est à ce nom qu'une maison a été louée près de Namur pour planifier les attentats de Paris.

Ses empreintes ont également été retrouvées dans la planque de Schaerbeek perquisitionnée mardi après les attentats de Bruxelles.

Najim Laachraoui, qui a fait le voyage en Syrie en 2013, a été jugé en Belgique en son absence dans le procès d'une filière de recrutement au djihad.

Le 9 septembre 2015, il a été contrôlé à la frontière austro-hongroise à bord d'une voiture en compagnie de Salah Abdeslam et de Mohamed Belkaïd, l'homme abattu le mardi 15 mars à Forest lors d'une perquisition qui était le prélude à l'arrestation d'Abdeslam.

Des médias belges ont annoncé, à tort ce matin, qu'il avait été arrêté. À tort. Une interpellation a bien eu lieu, mais, selon La Dernière Heure, il y a une confusion de la part des sources.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer