Attentats de Bruxelles : interpellations en plein coeur de la capitale européenne

le
0
Six personnes ont été interpellées à Bruxelles. Image d'illustration.
Six personnes ont été interpellées à Bruxelles. Image d'illustration.

La traque se poursuit à Bruxelles après le double attentat qui a frappé la capitale de l'Europe le 22 mars. La police recherche au moins deux hommes repérés sur des images de vidéosurveillance avec les trois kamikazes. Dans la nuit de jeudi, six personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête. Trois d'entre elles ont été interpellées « devant notre porte, au parquet fédéral », en plein centre de Bruxelles, a précisé un porte-parole du parquet, Éric Van Der Sypt.

Selon le quotidien La Libre Belgique, ces trois personnes étaient à bord d'une voiture, mais aucun détail n'a filtré sur les motifs de leur présence en face du bâtiment du parquet fédéral.

Deux autres personnes ont été interpellées sur le territoire de la capitale belge et une personne a été arrêtée dans la commune bruxelloise périphérique de Jette, selon le porte-parole, qui n'a fourni aucun détail sur leur identité. « Il sera décidé demain si un mandat d'arrêt (inculpation, NDLR) est décerné à l'encontre de ces personnes », a-t-il ajouté.

Failles

Lors d'un hommage solennel jeudi, le Premier ministre Charles Michel a promis de faire « toute la lumière » sur les pires attaques terroristes jamais commises en Belgique alors que la polémique montait sur les ratés dans le suivi d'un des suspects, intercepté puis...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant