Attentats de Bruxelles : grosse opération policière en cours à Schaerbeek

le , mis à jour à 14:18
0
Attentats de Bruxelles : grosse opération policière en cours à Schaerbeek
Attentats de Bruxelles : grosse opération policière en cours à Schaerbeek

Opérations policières et révélations se multiplient ce vendredi après les attentats de Bruxelles commis mardi. Dans la foulée des arrestations survenues jeudi, une nouvelle personne a été arrêtée ce vendredi à Forest (Belgique).

Plusieurs médias affirment par ailleurs que l'adresse de Salah Abdeslam, suspect dans les attentats du 13 novembre en France, était connue dès le mois de décembre. 

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est par ailleurs à Bruxelles ce vendredi.

Importante opération à Schaerbeek. Une importante opération des forces de l'ordre est en cours ce vendredi après-midi à Schaerbeek, une des communes de Bruxelles, rapporte la RTBF. Des témoignages font état de coups de feu, voire d'une explosion près de la place Meiser. Un suspect aurait été «neutralisé».

D'autres opérations ce vendredi. La RTBF précise que plusieurs opérations policières ont lieu ce vendredi dans la région de Bruxelles et que plusieurs autres personnes ont été arrêtées.

Nouvelle arrestation à Forest. La RTBF assure qu'une opération policière a permis l'arrestation d'une personne ce vendredi matin. Il pourrait s'agir de l'homme filmé en compagnie de Khalid el Bakraoui, kamikaze du métro de Bruxelles.

L'intervention des forces de l'ordre a eu lieu à Forest, commune de Bruxelles où une intervention a déjà eu lieu le mardi 15 mars. Ce jour-là, une fusillade a éclaté, lors de laquelle Mohamed Belkaïd, Algérien de 35 ans, a été tué, et lors de laquelle deux personnes ont pris la fuite.

Un nouveau nom dévoilé. «La Dernière Heure» révèle qu'un Syrien de 28 ans, Naïm Al Hamed, est recherché. Considéré comme «très dangereux, susceptible d'être armé» par les services antiterroristes, il est soupçonné d'être impliqué dans les attentats de Bruxelles et dans ceux de Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 13 novembre. 

Un raté autour de Salah Abdeslam ? Plusieurs médias belges ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant