Attentats de Bruxelles : ce que l'on sait des 31 victimes

le , mis à jour à 22:25
0
Attentats de Bruxelles : ce que l'on sait des 31 victimes
Attentats de Bruxelles : ce que l'on sait des 31 victimes

Selon un dernier bilan provisoire communiqué par le procureur fédéral belge ce mercredi midi, les attentats de Bruxelles, à l'aéroport de Zaventem et dans la station de métro de Schaerbeek, ont fait 31 morts, 300 blessés dont 61 en soins intensifs. 4 personnes n'avaient pas été mercredi soir identifiées. Dès mardi, le maire de Bruxelles Yvan Mayeur avait prévenu qu'il y avait «beaucoup de nationalités» parmi les blessés, ajoutant que l'identification des victimes allait «prendre du temps». Selon Didier Reynders, le ministre des Affaires étrangères, les victimes font partie de 40 nationalités.

Agée de 36 ans, Adelma, Belgo-Péruvienne résidant à Tubize, en Belgique, était avec son mari et ses deux jumelles de 4 ans à l'aéroport de Zaventem pour s'envoler vers New-York. Elle a perdu la vie à quelques pas des autres membres de sa famille. Selon le frère de la victime, «ses filles jouaient dans le hall et leur papa les surveillait. L'une d'elles s'est éloignée et Christophe est allée la chercher». C'est à ce moment là que la bombe a explosé. L'une des fillettes qui était restée avec sa maman a aussi été blessée. «Le gouvernement du Pérou a le regret d'annoncer le décès de notre compatriote Adelma Marina Tapia Ruiz, victime de l'attentat survenu à l'aéroport international de Bruxelles», a confirmé le ministère péruvien des Affaires étrangères.

Selon des sources diplomatiques marocaines, une Marocaine a également été formellement identifiée parmi les victimes des attentats de mardi. Elle est décédée dans l’explosion qui a eu lieu dans le métro bruxellois. Selon l'agence marocaine MAP, trois Marocains sont portés disparus et six autres ont été blessés.

En Italie, le ministre des Affaires étrangères a déclaré «très probable» qu'une Italienne ait été tuée dans l'explosion dans le métro. Un étudiant belge de 20 ans, Léopold Hecht, a été tué dans le métro, a annoncé ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant