Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentats de Bruxelles : à la gare du Nord, des taxis font leur business
information fournie par Le Point 23/03/2016 à 06:08

L'ambiance était lourde gare du Nord. Des passagers inquiets, des militaires déployés, des trains arrêtés. Les conséquences des attentats de Bruxelles, qui ont fait au moins 34 morts, ont été ressenties jusqu'à Paris. Alors que le trafic des Thalys reliant la capitale française à la ville belge a été interrompu une bonne partie de la journée - deux aller-retour sont prévus dans la soirée -, certains chauffeurs de taxi en ont profité pour dépanner des usagers. Sauf que le prix de la course dépassait largement la normale.

Entre 300 et 600 euros

Des journalistes présents dans la gare parisienne ont ainsi pu constater l'inflation des tarifs. « Un taxi m'a proposé un trajet Paris-Bruxelles en van à 150 euros par personne. J'ai refusé. En plus, j'imagine que ça va augmenter au fur et à mesure de la journée. C'est une manne financière pour eux. Mais je n'ai pas l'argent, donc je suis coincé », témoigne un voyageur privé de Thalys, interrogé par 20 Minutes.  « Je le fais à 300 euros », « je le fais à 600 euros », proposaient également certains taxis-motos, poursuit le site internet du quotidien. La durée pour ce trajet est d'un peu plus de trois heures.

Ce n'est pas la première fois qu'un pareil commerce s'organise. En 2014, des conducteurs Uber avaient profité de la prise d'otages à Sydney pour multiplier leurs tarifs par quatre. À l'époque, l'entreprise américaine avait...

2 commentaires

  • 23 mars 07:35

    Ils poussent simplement le libéralisme à l’extrême ! C'est bien ce que tout le monde veut. Une demande, une offre ...


Signaler le commentaire

Fermer