Attentats à Paris : un terroriste français fiché depuis 2010

le , mis à jour le
1
Ismaël M, un des auteurs présumés de la fusillade du Bataclan, est un Français suivi par les services de renseignements depuis 2010. 
Ismaël M, un des auteurs présumés de la fusillade du Bataclan, est un Français suivi par les services de renseignements depuis 2010. 

Une nouvelle faille dans les services de renseignements français ? Samedi matin, la police a identifié le corps d'un des terroristes présumés du Bataclan. Son doigt a été sectionné, arraché à sa main, et son empreinte génétique comparée au Fnaeg (le Fichier national automatisé des empreintes génétiques). L'identité de l'homme, déjà connu par la police pour des délits de droit commun, est alors apparue : Ismaël M., né en novembre 1985 et originaire de Courcouronnes, dans l'Essonne. Selon nos informations, le terroriste présumé était fiché par la DCRI depuis 2010. Il faisait l'objet d'une fiche « S ».

Samedi soir, le procureur de la République de Paris, François Molins, a précisé que le terroriste français était effectivement connu pour des délits de droit commun entre 2004 et 2010. Bien que fiché « S », il n'avait jamais été impliqué dans une filière terroriste ou dans un dossier d'association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, a-t-il dit.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sarestal le samedi 14 nov 2015 à 20:40

    Comme pour la fois précédente, c'est inacceptable.Les Fichés "S" radicaux sont connus, ça ne devait pas arriver une deuxième fois.