Attentats à Paris : le bar "Le Carillon" rouvre ses portes

le
0
Le café Le Carillon va accueillir de nouveau ses clients à partir de mercredi 13 janvier.
Le café Le Carillon va accueillir de nouveau ses clients à partir de mercredi 13 janvier.

Deux mois jour pour jour après avoir été la cible des terroristes de l'organisation État islamique, le café Le Carillon s'apprête à rouvrir ses portes. Les clients pourront à nouveau venir s'attabler dans ce bar populaire du 10e arrondissement de Paris, où quinze personnes sont tombées sous les balles des kalachnikovs, le 13 novembre dernier. "Ce sera le 13 janvier, deux mois jour pour jour après le 13 novembre. Il n'y a rien de plus à dire. On va essayer de surmonter tout ça", a déclaré au

Parisien

Ali Amokhrane, le patron de cette institution du quartier. Mercredi 13 janvier, Le Carillon deviendra donc le troisième café touché par les attentats à relever son rideau de fer.

Juste en face, le restaurant Le Petit Cambodge, lui aussi cible des terroristes et réputé dans tout Paris pour ses plats asiatiques, devrait rouvrir ses portes à la fin du mois de janvier. Un message annonçant cette réouverture a été posté sur le compte Facebook de l'établissement. L'équipe du restaurant y annonce aborder 2016 "avec une motivation renouvelée et des convictions renforcées. Il faudra ensuite préparer la saison et l'afflux des clients avec les premiers rayons du soleil sur notre terrasse." Une chose est sûre, les habitués trépignent d'impatience à l'idée de goûter de nouveau aux célèbres bo bun, comme l'attestent de nombreux messages publiés sur les réseaux sociaux.

Deux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant