Attentat meurtrier contre un hôpital en Afghanistan

le
0
L'attaque à la voiture piégée a fait 38 morts samedi d'après le dernier bilan officiel. Le président afghan Hamid Karzai s'est alarmé depuis Téhéran de la recrudescence des actes terroristes dans le pays.

Un attentat à la voiture piégée a fait 38 morts samedi devant un hôpital du district d'Azra, à 40km à l'est de Kaboul. Le ministère de la Santé afghan a révisé à la hausse le bilan de cette attaque «sans précédent» en raison de la cible visée. D'après le ministère de la Santé, 50 personnes ont par ailleurs été blessées. Des médecins et des infirmières ont été dépêchés par hélicoptères vers ce petit hôpital de dix lits qui avait été récemment agrandi.

Le directeur régional de la Santé raconte qu'un véhicule de type 4x4 est entré de force dans l'enceinte de l'établissement, en dépit des vigiles, avant d'exploser. L'attentat, qui a frappé indistinctement patients, visiteurs et membres du personnel hospitalier, n'a pas été revendiqué dans l'immédiat. Les talibans, qui lancent de fréquentes attaques contre la police afghane, des employés de la fonction publique et les forces étrangères, ont démenti toute implication. «Ce n'est pas le fait

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant