Attentat de Nice : un rassemblement en hommage aux victimes

le
0
Sur la promenade des Anglais, à Nice, le 21 juillet.
Sur la promenade des Anglais, à Nice, le 21 juillet.

Un rassemblement en hommage aux 85 victimes de l’attentat de Nice est organisé dimanche 7 août, devant le Jardin Albert-1er, tout proche de la promenade des Anglais. Trois semaines après le carnage du 14 juillet, il s’agit du premier hommage citoyen autorisé par la préfecture des Alpes-Maritimes, qui avait interdit, pour raisons de sécurité, la tenue d’une marche blanche le 31 juillet.

Les organisateurs invitent ceux qui le souhaitent à se rassembler, à partir de 11 heures, devant le kiosque à musique. Les chants La Marseillaise et Nissa la Bella, l’hymne de la ville de Nice, seront entonnés puis un coup de canon sera tiré à midi, suivi d’une minute de silence. Jacques Agid, un des organisateurs, a expliqué au journal Nice Matin, vouloir une cérémonie simple et apolitique, « un moment intime (...) entre Niçois, entre personnes touchées, affectées par l’attentat ».

M. Agid souhaite « une vraie minute de silence qui ne doit pas être gâchée par des sifflets », référence à l’accueil houleux qu’avait reçu le premier ministre Manuel Valls lors de la minute de silence organisée le 18 juillet.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant