Attentat de Nice : un rassemblement citoyen à défaut d'hommage national

le
0
Trois semaines après l'attentat qui a fait 85 morts à Nice, un rassemblement citoyen aura lieu aux abords de la promenade des Anglais dimanche 7 août.
Trois semaines après l'attentat qui a fait 85 morts à Nice, un rassemblement citoyen aura lieu aux abords de la promenade des Anglais dimanche 7 août.

Trois semaines après l'attentat commis sur la promenade des Anglais le soir du 14 juillet, les 85 victimes auront droit à un hommage dimanche à Nice. La préfecture des Alpes-Maritimes avait interdit une marche blanche dimanche dernier, « impossible à sécuriser », selon elle. Elle s'est finalement résolue à encadrer un moment de recueillement à l'appel des réseaux sociaux, selon Nice-Matin.

Un « recueillement statique » aura donc lieu ce dimanche 7 août à 11 heures, dans le jardin Albert-1er, à deux pas de la promenade des Anglais à Nice. Les organisateurs envisagent une cérémonie simple. « Nous souhaitons que ce soit un hommage dans la dignité, avec une vraie minute de silence qui ne doit pas être gâchée par des sifflets », a expliqué Jacques Agid, l'un des organisateurs, à Nice-Matin, en référence aux sifflets reçus par Manuel Valls sur la promenade des Anglais quelques jours après le drame et les nombreuses polémiques qui avaient perturbé le deuil national.

« Un hommage national me semble un peu tardif »

Selon le quotidien régional, 85 ballons seront accrochés dans le jardin, où se tiendront des chants, la « Nissa Bella » ? l'hymne de Nice ? et la Marseillaise puis une minute de silence. Les autorités ont souhaité un encadrement strict : pas plus de 500 personnes ne pourront se réunir, car aucune présence sur la voie publique ne sera tolérée. Le moment de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant