Attentat de Nice : les dessins en hommage aux victimes se multiplient

le
0
Capture d'écran d'un dessin très partagé sur Twitter.
Capture d'écran d'un dessin très partagé sur Twitter.

Quelques coups de crayon, comme autant de baumes au coeur. Après l'attentat qui a fait au moins 84 morts et plus de 200 blessés jeudi soir à Nice, les hommages se sont multipliés. Sur Facebook ou Twitter, les internautes ont relayé les nombreux dessins d'amateurs ou de professionnels, tels que Plantu. L'émotion engendrée par un attentat le jour de la fête nationale a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs artistes intègrent les trois couleurs du drapeau français ou même une Marianne à leurs dessins. Cette manière de rendre hommage aux victimes est devenue une triste habitude depuis les attentats de Charlie Hebdo et les attaques de Paris en 2015.

L'un des plus relayés représente la promenade des Anglais, le sol peint en bleu, blanc et rouge sang. C'est le dessin qu'a publié une lectrice du journal Le Monde et qui prouve une fois de plus (et de trop) que les images sont parfois plus fortes que les mots.

Le dessin du Huffington Post.

Swahacartoons a décidé de souligner le mode opératoire utilisé dans l'attaque terroriste de Nice : un camion-bélier fonçant sur la foule et qui fauche le plus de monde possible.

Le grand dessinateur Jean Plantureux, dit Plantu, a choisi la sobriété.

D'autres, comme Louison, ont mis en valeur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant