Attentat de Nice : l'immense élan de solidarité des Niçois

le , mis à jour le
0
Les fleuristes de la ville ont orné la prom' de bouquets puis en ont distribué gracieusement aux passants. 
Les fleuristes de la ville ont orné la prom' de bouquets puis en ont distribué gracieusement aux passants. 

La promenade des Anglais, théâtre sanglant de l'attentat du 14 juillet qui a coûté la vie à 84 personnes et fait des dizaines de blessés, est toujours jonchée de bouquets de fleurs. Lundi 18 juillet, en amont de la minute de silence organisée en hommage aux victimes, les fleuristes de la ville ont orné la prom' de bouquets puis en ont distribué gracieusement aux passants afin qu'ils puissent les déposer sur les autels. Dans cet élan de solidarité, les ostéopathes niçois ne sont pas en reste, comme le rapporte Le Figaro.

Une dizaine d'entre eux viennent de lancer l'opération Solidarité ostéo 14/07, qui propose de dispenser des soins aux blessés gratuitement. En effet, si le dispositif de gratuité des soins pour les victimes est mis en place, il ne concerne pas tous les professionnels. Christophe Chambon, ostéopathe niçois et initiateur de l'opération, a posté sur sa page Facebook la liste des bénévoles qui y participent. Pour lui, rien de plus normal que de tendre la main et de faire profiter de ses talents. Il motive sa démarche en expliquant « vouloir accompagner l'après en soignant les traumatismes provoqués par les différents chocs ».

Des cupcakes solidaires

La boutique Lola's Cupcakes entend aussi apporter son soutien aux familles des victimes. Frédéric Sciolla, le patron de l'entreprise, a décidé de reverser 1 euro sur chaque vente de pâtisserie. Et, d'après Le Figaro, ses...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant