Attentat de Nice : l'hommage aux victimes reporté à samedi à cause de la météo

le
0

L'hommage aux victimes de l'attentat de Nice devait se dérouler vendredi matin, trois mois jour pour jour après ce terrible 14 juillet sur la Promenade des Anglais. Mais en raison des «conditions météorologiques très défavorables» qui ne permettent pas d'assurer le bon déroulement de la cérémonie, celle-ci a été reportée à samedi, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

 

Cette décision a été prise par François Hollande «avec les associations de victimes et d'aide aux victimes, en lien avec la Ville de Nice», précise le texte. Le président a ainsi appelé le président de la métropole Christian Estrosi ce jeudi matin.

 

La cérémonie d’hommage national aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 aura lieu samedi 15 octobre 2016 à 11h https://t.co/MSJFcZ7ltw

— Élysée (@Elysee) 13 octobre 2016

La cérémonie se tiendra à partir de 11 heures samedi sur la Colline du Château. Elle doit rassembler environ 2500 personnes autour du président de la République, dont des élus, des délégations étrangères, des familles endeuillées et des victimes ayant survécu.

 

Les noms des 86 victimes décédées seront lus et une rose blanche sera déposée pour chacune d'entre elles par des élèves d'un lycée de Nice. Après la lecture d'un texte par un membre d'une famille de victimes, le chanteur Julien Clerc devait prêter sa voix aux disparus tout comme le choeur des enfants de l'Opéra de Nice.

 

Encore 15 blessés toujours hospitalisés 

Quinze personnes blessées dans l'attentat du 14 juillet à Nice sont toujours hospitalisées, en France mais aussi à l'étranger, a indiqué jeudi la secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux Victimes Juliette Méadel. Parmi elles, neuf victimes françaises dont deux sont core en chirurgie. Six personnes sont aussi hospitalisées à l'étranger à Singapour, en Malaisie, en Australie, en Allemagne et deux en Italie. 

 

 

VIDEO. Les fortes ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant