Attentat de Nice : ce qu'il faut retenir de l'intervention de François Molins

le
0
François Molins a confirmé l'identité de l'auteur de l'attentat de Nice. Il s'agit bien de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un citoyen tunisien de 31 ans qui vivait à Nice. 
François Molins a confirmé l'identité de l'auteur de l'attentat de Nice. Il s'agit bien de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un citoyen tunisien de 31 ans qui vivait à Nice. 

L'enquête sur l'attentat de Nice livre ses premiers secrets. Lors d'un point presse, le procureur en charge de la section antiterroriste du parquet de Paris, François Molins, a confirmé l'identité du tueur présumé de la promenade des Anglais, qui a fait au moins 84 morts, dont 10 enfants et adolescents, et 202 blessés. « Il s'agit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, né en Tunisie et domicilié à Nice », a indiqué le procureur de la République de Paris, qui a précisé par la suite que l'individu, né en janvier 1985, était tunisien, alors que plusieurs sources avaient évoqué auparavant un binational franco-tunisien.

D'après le magistrat, Mohamed Lahouaiej Bouhlel serait un citoyen « tunisien, marié et père de famille », « chauffeur livreur », connu par la police pour des « faits de menace, de violence, de vol et de dégradations » commis entre 2010 et 2016. Le tueur présumé de Nice avait ainsi déjà été condamné le 24 mars 2016, à six mois de prison avec sursis pour des faits de « violence volontaire avec armes » commis en janvier 2016. « Il est toutefois inconnu des services de renseignements, et ne possédait aucune fiche pour radicalisation », autrement dit de « fiche S », a précisé le procureur de la République de Paris. Si l'attentat de Nice n'a pas été pour l'heure revendiqué par Daech, François Molins a néanmoins rappelé que le mode opératoire de l'attaque correspondait « à l'appel au meurtre de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant