Attentat de Moscou : la piste d'une femme kamikaze

le
0
Au moins 35 personnes ont été tuées et 46 blessées par l'explosion d'une bombe dans la zone d'arrivée des vols internationaux de l'aéroport moscovite de Domodedovo.

Des explications. Au lendemain de l'attaque contre le principal aéroport russe, Dmitri Medvedev a indiqué que la direction de l'aéroport moscovite de Domodedovo devrait répondre de l'attentat commis la veille. «Ce qui s'est passé montre clairement qu'il y a eu des violations des règles de sécurité. Il a vraiment fallu en faire pour apporter ou faire passer une telle quantité d'explosifs» dans l'aéroport, a déclaré le président russe, cité par l'agence Interfax. «Tout ceux qui ont des responsabilités, ceux qui prennent des décisions et la direction de l'aéroport devront répondre de tout».

Selon une source policière citée mardi par Ria-Novosti, l'attentat a pu être commis par une femme kamikaze et un complice, un mode opératoire «habituel» pour les rebelles du Caucase du nord.

Dix mois seulement après les attentats du métro de Moscou, qui avaient causé la mort de 40 personnes, la capitale russe a renoué lundi avec la terreur meurtrière. Cette fois, l'att

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant