Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentat de "Charlie" : "La vérité est encore loin", pour la compagne de Charb
information fournie par Le Point 18/10/2015 à 10:50

La dernière compagne de Charb « veut connaître la vérité ». Dans un entretien accordé ce dimanche au

Parisien

, Valérie M., éclipsée dans les médias par Jeannette Bougrab alors que les enquêteurs la désignent comme la dernière compagne du directeur de Charlie Hebdo , assure que « la vérité sur l'attentat » du 7 janvier dernier « est encore loin ». Selon elle, « on ne peut pas se contenter de la seule thèse du terrorisme islamiste ».

Des liens avec le Proche-Orient

Valérie M. évoque notamment dans le quotidien les liens entretenus par Charb avec des hommes d'affaires, « notamment du Proche-Orient ». Alors que le journal satirique « devait trouver 200 000 euros avant la fin de l'année » pour ne pas mettre la clef sous la porte, Charb « s'est mis à chercher des fonds un peu partout ». « Il a été mis en relation avec beaucoup de personnes différentes », précise-t-elle, indiquant que Charb « n'a jamais voulu » lui donner le nom de son « contact ».

Dans les colonnes du

Parisien

, Valérie M. s'étonne que les enquêteurs ne s'intéressent pas de plus près à cette histoire. Elle qualifie en effet de « coïncidence troublante » le fait que Charb ait réussi à trouver l'argent nécessaire pour remonter les finances du journal la veille de l'attaque meurtrière. « Qui a payé ? Où se trouve cette somme et comment a-t-elle été...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer