Attentat de Boston : recueillement et solidarité au marathon de Londres

le
0
Attentat de Boston : recueillement et solidarité au marathon de Londres
Attentat de Boston : recueillement et solidarité au marathon de Londres
Trente secondes de silence ont été observées au départ du marathon de Londres dimanche alors que les coureurs ont porté un brassard noir six jours après l'attentat qui a endeuillé celui de Boston. L'épreuve protégée par un dispositif de sécurité renforcé a été remportée chez les hommes par l'Ethiopien Tsegaye Kebede et chez les dames par la Kényane Priscah Jeptoo.

Après l'explosion de deux bombes à quelques mètres de la ligne d'arrivée du marathon de Boston lundi, qui ont fait trois morts et près de 180 blessés, le dispositif de sécurité de l'événement londonien était très important, même si la police soulignait que «le niveau de menace» n'avait pas augmenté.

Quelque 40% policiers de plus par rapport à 2012 ont été déployés, ce qui représente une augmentation de «plusieurs centaines» d'hommes, selon Scotland Yard, qui n'a pas souhaité communiquer de chiffres précis.

La police a indiqué samedi que ce dispositif restait en place, après la mort de l'un des suspects de l'attentat de Boston et l'arrestation du second par le FBI. Scotland Yard, qui travaille en contact étroit avec le FBI et la police de Boston, a toutefois souligné qu'il n'y avait «aucun lien connu entre les atrocités commises au marathon de Boston et le marathon de Londres».

VIDEO. Le marathon de Londres rend hommage à Boston



VIDEO. Marathon de Londres : 40% de policiers en plus


«Les policiers auront une présence visible afin de rassurer les gens, ils procèderont à des fouilles entre autres mesures pour garantir que l'événement soit aussi sûr et amusant que d'habitude», a indiqué le responsable du marathon, Nick Bitel.

Le prince Harry, troisième dans l'ordre de succession au trône, doit remettre des médailles. Ses services ont indiqué n'avoir connaissance d'aucun changement à son programme à la suite de l'attentat de Boston.

Une grande solidarité avec Boston

En signe de solidarité, les concurrents ont...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant