Attentat contre une église : Villejuif menacée l'année dernière

le
1
Une voiture de police patrouille devant une église de Villejuif.
Une voiture de police patrouille devant une église de Villejuif.

Si l'attaque ce mardi de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) constitue une première en France, d'autres lieux de culte catholique ont déjà été la cible de projets d'attentats ces derniers mois sur le territoire. Dans son numéro 5, le magazine de l'EI Dar al-Islam préconise les cibles à ses "combattants : "Toujours viser les lieux fréquentés, tels que les lieux touristiques, les grandes surfaces, les synagogues, les églises, les loges maçonniques, les permanences des partis politiques, les lieux de prêche des apostats, le but étant d'installer la peur dans leur c?ur."

En avril 2015, le gouvernement révèle qu'un projet d'attentat contre au moins une église de Villejuif (Val-de-Marne) a été déjoué après l'arrestation de Sid Ahmed Ghlam, un étudiant algérien en informatique.

>> À lire aussi

:

EN DIRECT - Saint-Étienne-du-Rouvray : les deux assaillants connus des services antiterroristes

Le 19 avril 2015, le Samu débarque chez ce jeune homme de 24 ans. Ce dernier a en effet été contraint de les appeler après s'être tiré une balle dans la jambe. Comme l'exige la loi dans de telles circonstances, les secours avaient prévenu les forces de l'ordre, qui retrouvent alors dans une rue du 13e arrondissement de Paris l'étudiant blessé. En suivant les traces de sang, les policiers remontent...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 4 mois

    Les droits de l'homme avec des en rat ger . totalement incompréhensible , le gouvernement ne prend pas au sérieux les fiches S . Ils devrait être contrôlés et perquisitionnés sans avertissement très souvent !!!!!!!!!