Attentat Charlie Hebdo : L'appel lancé par Evan Fournier

le
0
Attentat Charlie Hebdo : L'appel lancé par Evan Fournier
Attentat Charlie Hebdo : L'appel lancé par Evan Fournier
Très marqué par les attentats qui ont frappé la France la semaine dernière, Evan Fournier est monté au créneau a exprimé son émotion et est monté au créneau dans une interview accordée à Basket USA.

Comme de nombreux sportifs ces derniers jours, lui est aussi est Charlie. Evan Fournier est l'un des meilleurs basketteurs français de sa génération. Un talent qui lui a permis de s'ouvrir les portes de la NBA, à Orlando, où il évolue depuis l'été dernier. Ce week-end, au cours d'un entretien accordé à Basket USA, l'international tricolore s'est dit horrifié. « C'est horrible, et comme tout les Français je suis extrêmement touché. Les événements m'ont vraiment affecté. Je suis quelqu'un qui passe au-dessus de pas mal de choses en général mais là c'est impossible », a reconnu le médaillé de bronze du Championnat du monde 2014 sur Basket USA.

« Notre rôle de sportif est de rassembler les gens »

Dimanche, près de quatre millions de Français se sont massés dans les rues pour crier leur indignation et défendre la liberté. Un geste fort que salue le joueur du Magic. « J'ai du mal à trouver les mots, y'a pas grande chose à dire, je suis juste triste. Après, j'ai le sentiment qu'on arrive à en ressortir quelque chose de positif car je trouve que tout le monde est très soudé et très solidaire pour l'instant. J'espère que ça va perdurer et que ça ne va pas seulement durer deux semaines, avance Fournier, qui n'oublie pas le rôle qui est le sien, en tant que sportif de haut niveau. Notre rôle à nous en tant que sportif, c'est de rassembler les gens, d'avoir un discours très positif et solidaire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant