Attentat à Nice : les images de l'assaut de la police contre le camion

le
0
Un camion a dévalé jeudi soir la promenade des Anglais, à Nice, pendant le feu d'artifice et tué au moins 84 personnes.     
Un camion a dévalé jeudi soir la promenade des Anglais, à Nice, pendant le feu d'artifice et tué au moins 84 personnes.     

Une vidéo amateur montre les policiers tirant à de très nombreuses reprises sur le camion blanc, stoppé dans sa course folle sur la promenade des Anglais.

Par ailleurs, un journaliste allemand, Richard Gutjahr, raconte avoir vu un motard tenter d'arrêter le camion qui s'est précipité sur la foule jeudi soir à Nice lors de l'attentat, en cherchant à ouvrir la portière du véhicule qui roulait à faible allure sur la promenade des Anglais, avant de chuter.

« Je me trouvais sur le balcon (d'un hôtel) qui donne directement sur la promenade des Anglais et j'ai vu les gens qui étaient en train de célébrer (le 14 juillet), puis tout à coup un camion a roulé en direction de la foule », a-t-il raconté à l'AFP, joint par téléphone depuis Berlin.

« Il conduisait très lentement, c'est ce qui était étonnant », a poursuivi ce journaliste indépendant. « Et il a été suivi par un motard qui roulait derrière lui et le motard a essayé de le dépasser et a même essayé d'ouvrir la portière côté conducteur du camion », explique M. Gutjahr. « Mais il a chuté et il est passé sous les roues du camion », a-t-il expliqué.

« J'ai aussi vu deux policiers tirer sur le camion », a précisé le témoin. « Et là, le chauffeur du camion a mis les gaz, le camion a roulé vite, il a accéléré et il a foncé dans la foule en zigzag. Ensuite, il y a eu 15 à 20...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant