Attaques au couteau dans un lycée américain, 20 blessés

le
0
ATTAQUES DANS UN LYCÉE EN PENNSYLVANIE
ATTAQUES DANS UN LYCÉE EN PENNSYLVANIE

MURRYSVILLE Pennsylvanie (Reuters) - Un élève d'un lycée de Pennsylvanie a agressé mercredi matin plusieurs personnes à l'aide de deux couteaux dans des classes et des couloirs de son établissement, où vingt personnes ont été blessées, dont neuf grièvement, ont annoncé les autorités.

Le suspect, âgé de 16 ans, a été arrêté par la police, qui n'a pas dévoilé son identité, a déclaré Dan Stevens, coordinateur adjoint des services d'urgence du comté de Westmoreland.

Les agressions se sont produites au début des cours à la Franklin Regional High School de Murrysville, à une trentaine de kilomètres à l'est de Pittsburgh.

Sept adolescents âgés de 15 à 17 ans et un adulte de 60 ans ont été admis dans un hôpital proche, à Monroeville, avec des blessures par arme blanche.

Trois de ces patients ont été opérés et tous se trouvent dans un état grave, a dit un porte-parole de l'établissement, Jesse Miller, interrogé au téléphone.

Les trois victimes opérées ont été touchées à la poitrine et à l'abdomen, a précisé le chef du service de traumatologie de cet hôpital, Chris Kauffman.

Une neuvième victime a dû être transférée dans un autre établissement.

(Elizabeth Daley; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant