Attaque terroriste à la camionnette à New York : ce que l'on sait

le , mis à jour à 00:01
0
Le suspect a été blessé par des tirs de la police. (crédit : DON EMMERT)
Le suspect a été blessé par des tirs de la police. (crédit : DON EMMERT)

Le chauffeur d'une camionnette a fauché des cyclistes mardi dans le sud de Manhattan, faisant huit morts et au moins 11 blessés dans un acte qualifié de terrorisme par les autorités. C'est la première fois depuis le 11 septembre 2001 qu'un attentat fait des morts à New York. Plusieurs médias, dont le New York Post et le Daily News, ont indiqué que le chauffeur avait crié "Allah Akhbar" en sortant de son véhicule, mais aucun responsable n'a confirmé dans l'immédiat cette information.

"Sur la base des informations immédiatement disponibles, c'était un acte de terrorisme", a déclaré le maire démocrate Bill de Blasio lors d'une conférence de presse sur les lieux de l'attaque, au sud-ouest de Manhattan, en présence du chef de la police new-yorkaise et du gouverneur de l'Etat de New York. "C'est une journée très difficile pour New York", a-t-il ajouté, en demandant aux New-Yorkais d'être plus vigilants que d'habitude et de signaler toute anomalie.

"Très malade et déséquilibrée"

Le président Donald Trump a qualifié l'homme de "personne très malade et déséquilibrée" sur Twitter. "Les forces de l'ordre suivent cela de près: PAS AUX USA", a ajouté le président lui-même natif de New York. Il a ensuite affirmé que les Etats-Unis ne devaient pas permettre au groupe Etat islamique "de revenir ou entrer" dans le pays. "Nous ne devons pas permettre à l'EI de revenir ou entrer dans notre...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant