Attaque d'une bijouterie de luxe en plein Paris

le
4
ATTAQUE D'UNE BIJOUTERIE DE LUXE EN PLEIN PARIS
ATTAQUE D'UNE BIJOUTERIE DE LUXE EN PLEIN PARIS

PARIS (Reuters) - Une quinzaine d'hommes, dont certains cagoulés et armés, ont attaqué vendredi en fin de matinée à Paris une bijouterie de luxe située rue de la Paix, dans le quartier de la place Vendôme, a-t-on appris de source policière.

Le butin est évalué à un million d'euros en montres de luxe, selon une première estimation.

Deux des hommes qui avaient pris la fuite à pied et ont été suivis par un témoin ont été interpellés peu après boulevard Haussmann. Il s'agit d'un Roumain de 24 ans et d'un Moldave qui dit avoir 17 ans, a-t-on précisé de même source.

Deux hommes en costume avaient pénétré dans la boutique Vacheron Constantin, située au 2 rue de la Paix, dans le IIe arrondissement, et menacé les vigiles avec des armes. Ils ont été ensuite rejoints par des complices cagoulés qui ont cassé les vitrines à coups de barres de fer.

Pour couvrir leur fuite, les malfaiteurs ont projeté des fumigènes et ont jeté leur matériel, gants et massues, notamment, dans des poubelles. Une arme factice a été retrouvée à terre.

La manufacture horlogère Vacheron Constantin, l'un des plus anciens fabricants suisse de montres haut de gamme, se refuse à tout commentaire à ce stade. Dans un communiqué, elle dit que sa priorité est "de s'occuper de la santé physique et morale de ses équipes".

Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1386403 le vendredi 4 oct 2013 à 17:38

    Ceci est la preuve de l'absence flagrante de la police dans la rue y compris dans les quartiers dits de luxe alors dans les banlieus .....................

  • occulti1 le vendredi 4 oct 2013 à 17:19

    Z'ont raison, on risque plus rien en France:les prisons sont pleines !

  • edupont8 le vendredi 4 oct 2013 à 15:05

    Je savais pas que Notre-Dame était sur l'île St Louis....

  • LeRaleur le vendredi 4 oct 2013 à 14:08

    Mieux vaut une bijouterie de luxe plutôt qu'un PMU-Bar-Tabac.