Attaque contre un hôtel à Tripoli : neuf morts dont un pilote français

le
0
Attaque contre un hôtel à Tripoli : neuf morts dont un pilote français
Attaque contre un hôtel à Tripoli : neuf morts dont un pilote français

Neuf personnes, dont un Français, ont été tuées mardi dans un assaut de plusieurs heures lancé contre un hôtel de Tripoli par des hommes armés qui, au final ,se sont fait exploser, nouvel exemple du chaos régnant en Libye. Parmi les victimes figurent aussi quatre Libyens, un Américain, deux Philippines et un Sud-Coréen. , a indiqué le Quai d'Orsay dans un communiqué.

La victime américaine, David Berry, travaillait pour la société de sécurité américaine Crucible, tandis que le Français tué était pilote d'une compagnie aérienne géorgienne travaillant pour le compte d'une entreprise libyenne. Le Sud-Coréen était un assistant du pilote et les deux Philippines des hôtesses. Dans une déclaration unanime, les quinze pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU (Organisation des Nations unies) ont dénoncé une attaque .

Au moment où l'attaque était en cours contre le grand hôtel Corinthia dans le centre de la capitale, la branche libyenne du groupe jihadiste Etat islamique l'a revendiquée, selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.

The IS's "Tripoli Province" in Libya claimed an attack on the Corinthia Hotel as the "Battle of Abu Anas al-Libi". pic.twitter.com/eu7Gjhyc24-- SITE Intel Group (@siteintelgroup) 27 Janvier 2015

La capitale libyenne est contrôlée par Fajr Libya, une puissante coalition de milices notamment islamistes, qui a installé un gouvernement parallèle à Tripoli après en avoir chassé le gouvernement reconnu par la communauté internationale. L'assaut contre le Corinthia, connu pour accueillir des diplomates, des responsables ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant