Attaque à Tunis : Hollande exprime la «solidarité» et le «soutien» de la France

le
2
Attaque à Tunis : Hollande exprime la «solidarité» et le «soutien» de la France
Attaque à Tunis : Hollande exprime la «solidarité» et le «soutien» de la France

Dix-neuf personnes, dont dix-sept touristes étrangers parmi lesquels un Français, ont été tuées mercredi dans une attaque menée par des hommes armés contre le musée du Bardo, à Tunis, la première attaque meurtrière à viser des étrangers depuis la révolution tunisienne. Alors que la confusion règne toujours sur les lieux dans l'après-midi, le couple exécutif, mais aussi le président de l'Assemblée nationale, celui du Sénat, ainsi que Nicolas Sarkozy et plusieurs personnalités de droite, ont tenu à faire part de leur solidarité.

Hollande exprime la «solidarité» de la France». «J'ai immédiatement appelé le président tunisien (nldr : Béji Caïd Essebsi)  pour lui exprimer notre solidarité et notre soutien dans cette épreuve, a déclaré le président de la République lors d'une conférence de presse au Louvre. «Nous sommes tous concernés il s'agit de vies humaines, broyées par la machine terroriste», a-t-il ajouté, avant de rappeler les «événements douloureux en France en janvier.

VIDEO.Attaque de Tunis : Hollande exprime «la solidarité» de la France

Valls condamne «avec la plus grande fermeté». Cette «attaque terroriste illustre cruellement les menaces auxquelles nous sommes tous confrontés en Europe, en Méditerranée, dans le monde», a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence à Bruxelles. «La France et la Tunisie, avec le soutien de l'Union européenne, agissent ensemble pour lutter contre le terrorisme», a-t-il ajouté, précisant que le centre de crise du ministère des Affaires étrangères était «pleinement mobilisé».

VIDEO. Manuel Valls «condamne avec la plus grande fermeté» l'attaque de Tunis

Fabius : «L'exemple de paix, de stabilité, de démocratie que porte la Tunisie doit vivre».«Le terrorisme touche aujourd'hui - et ce n'est pas un hasard - un pays qui représente l'espoir dans le monde arabe. L'exemple de paix, de stabilité, de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • borzeixa le jeudi 19 mar 2015 à 02:19

    l'hollande espère récolter les lauriers, et regrimper dans les sondages, comme lors des attentats en France.

  • M940878 le mercredi 18 mar 2015 à 16:22

    ça lui manquait